Assemblée Générale Élective: le Conseil d’Administration du CACIT réélu pour un second mandat de trois ans.

Le CACIT était de nouveau en Assemblée Générale suivie de l’élection du nouveau Conseil d’Administration pour une nouvelle mission de trois ans ce samedi 20 janvier 2024 à Lomé. A la fin des travaux et des élections, le président Me Claude Kokou Amegan et tous les autres membres du Conseil d’administration qu’il a dirigé, ont été reconduits par les associations membres pour un second mandat de 3 ans à la tête du collectif. Un seul nouveau membre dont Me Ferdinand AMAZOHOUN intègre le bureau du conseil d’administration au poste de secrétaire général adjoint.

En prélude à cette assemblée générale qui s’est déroulée sur deux jours, des formations ont été données aux associations membres du CACIT sur la politique contre l’exploitation des abus sexuels (PEAS) suivi de la notion de réseautage et ses avantages. Les travaux se sont poursuivis avec l’adoption des différents documents du CACIT tels que la politique genre et inclusion, la politique de sauvegarde des enfants et des jeunes et le plan stratégique du CACIT. Autre temps fort de cette assemblée générale a été marqué par la présentation des rapports moral, financier et d’activité suivi de l’adoption des rapports et l’amendement des statuts.

Selon Me Claude AMEGAN, Président du Conseil d’Administration du CACIT réélu qui a remercié les associations membres pour la confiance renouvelée en vue de sa réélection, la lutte pour la pleine jouissance de la liberté d’expression sera l’un des chantiers auxquels son équipe se consacrera a-t-il précisé. « Nous avons constaté que de plus en plus les journalistes sont muselés et les libertés de manifestation sont de plus en plus restreintes. Nous nous engageons à aller sur ces chantiers. Et avec l’autorité, nous allons essayer d’engager des plaidoyers pour que la liberté de réunion et d’expression continue par être une réalité certaine dans notre pays. C’est le chantier que nous entendons aborder au cours de ce mandat.» 

Au cours de ce mandat, a-t-il également souligné, «nous allons prêter une main forte à nos associations membres pour l’atteinte de leurs objectifs parce que c’est ensemble que nous pouvons relever les défis au CACIT. En rangs dispersés, nous ne pouvons pas les atteindre. Nous avons besoin de ces associations et réseaux et nous allons tous les drainer pour qu’ils portent avec nous les objectifs du collectif ».

Voici la composition du Conseil d’administration du CACIT
Président : Me Claude Kokou Amegan
Vice-présidente : Mme Ami Amemassor
Secrétaire général : M. Didier Atoukouvi
Secrétaire général adjoint : Me Ferdinand Amazohoun
Trésorier général : M. Guy Adjei
Trésorier général adjoint : Mme Lawson
Responsable du réseautage : M. Louis Attiogbe

Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Une réponse

  1. Le CACIT fait un bon travail dans tous ses domaines. Merci pour les collaborateur pour un bon travail qu’ils ont fait .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant

Abonnez-vous à l’une de nos newsletters pour recevoir une notification directement par email à chaque nouvelle publication.

[Promis, nous ne partagerons pas votre e-mail avec personne.]

COLLECTIF DES ASSOCIATIONS CONTRE L'INPUNITÉ AU TOGO.

Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) est créée suite aux violences que le Togo a connues avant, pendant et après les élections présidentielles de 2005. C’est un réseau de quatorze (14) associations et ONGs apolitiques et à but non lucratif afin de contribuer à l’amélioration de la situation des droits de l’Homme, au renforcement de la démocratie et de la bonne gouvernance au Togo.

Copyright 2024 © CACIT-TOGO