CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE DU VIVRE-ENSEMBLE EN PAIX AVEC LA JEUNESSE DE LA RÉGION DES SAVANES

Le Conseil Régional de la Jeunesse (CRJ) de la région des savanes avec l’appui technique et financier de Plan International et ses partenaires du projet SAVANES MOTAOG (CACIT, WILDAF ET ACTION ET ÉDUCATION) a organisé le samedi 18 mai 2024, dans le cadre de la journée internationale du vivre-ensemble en paix célébrée le 16 mai 2024, une compétition à l’endroit des jeunes en sketch, en poésie et en musique. L’événement s’est tenu à Dapaong au centre Robert Cornevin et a regroupé plus de 250 jeunes qui sont venus proclamer la paix et le vivre-ensemble. Axée sur le thème: « La paix au cœur de l’éducation », cette activité a permis de rassembler les autorités locales ainsi que les responsables du projet SAVANES MOTAOG. En prélude à la compétition, une caravane a eu lieu.

Vivre ensemble en paix, c’est accepter les différences, être à l’écoute, faire preuve d’estime, de respect et de reconnaissance envers autrui et vivre dans un esprit de paix et d’harmonie. Cette journée est un moyen de mobiliser régulièrement les efforts de la communauté internationale en faveur de la paix, de la tolérance, de l’inclusion, de la compréhension et de la solidarité, et l’occasion pour tous d’exprimer le désir profond de vivre et d’agir ensemble, unis dans la différence et dans la diversité, en vue de bâtir un monde viable reposant sur la paix, la solidarité et l’harmonie.

Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publications similaires

Restez au courant

Abonnez-vous à l’une de nos newsletters pour recevoir une notification directement par email à chaque nouvelle publication.

[Promis, nous ne partagerons pas votre e-mail avec personne.]

COLLECTIF DES ASSOCIATIONS CONTRE L'INPUNITÉ AU TOGO.

Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) est créée suite aux violences que le Togo a connues avant, pendant et après les élections présidentielles de 2005. C’est un réseau de quatorze (14) associations et ONGs apolitiques et à but non lucratif afin de contribuer à l’amélioration de la situation des droits de l’Homme, au renforcement de la démocratie et de la bonne gouvernance au Togo.

Copyright 2024 © CACIT-TOGO