Lancement du projet SERILO

Ce 11 janvier 2020 dans les locaux d’ADRA Togo, s’est tenue une réunion du lancement du projet SERILO défini comme étant : Strengthening the economic resilience and improving the livelihoods of vulnerable smallholder farmers in the coastal region of Togo/ Renforcement de la résilience économique et amélioration des moyens de subsistance et des opportunités de petits exploitants agricoles vulnérables dans le sud du Togo. Ce projet consiste à former les petits agriculteurs impliqués dans les coopératives afin d’avoir la possibilité de diversifier leurs productions autour de l’hibiscus (bissap) et du moringa et d’augmenter leurs revenus. Mis en place par l’ADRA d’Allemagne, ADRA Togo, la BMZ et le CACIT, le projet vise à accroitre la résilience grâce à l’éducation civique afin qu’ils connaissent non seulement leurs droits et leurs devoirs, mais aussi deviennent des citoyens responsables appartenant à une nation et pratiquant une production agricole durable.

Pasteur DJOSSOU Simon, Président du Comité Directeur ADRA Togo

Prévu sur une durée de trois ans, le projet s’adressera à 1500 ménages de petits exploitants en particulier les femmes et les jeunes de 30 villages des districts d’Avé, de Zio et de Yoto afin de leur permettre d’augmenter et de diversifier leurs produits agricoles biologiques.

En tant qu’organisation des droits de l’Homme, le rôle du CACIT dans le cadre du projet consiste à œuvrer pour l’éducation civique de la cible afin qu’ils connaissent leurs droits et devoirs, faire également des assistances juridiques et judiciaires.

Vue partielle de l’assistance

Rappelons que la réunion du lancement du projet SERILO a connu la participation du Président du Comité Directeur ADRA Togo Pasteur DJOSSOU Simon, le Directeur National par intérim ADRA Togo, le Directeur Exécutif du CACIT M. Ghislain NYAKU, le Coordonnateur du programme régional Afrique du CACIT M. Abalo BADJALIWA et les autres membres de l’équipe du projet.

Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publications similaires

Restez au courant

Abonnez-vous à l’une de nos newsletters pour recevoir une notification directement par email à chaque nouvelle publication.

[Promis, nous ne partagerons pas votre e-mail avec personne.]

COLLECTIF DES ASSOCIATIONS CONTRE L'INPUNITÉ AU TOGO.

Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) est créée suite aux violences que le Togo a connues avant, pendant et après les élections présidentielles de 2005. C’est un réseau de quatorze (14) associations et ONGs apolitiques et à but non lucratif afin de contribuer à l’amélioration de la situation des droits de l’Homme, au renforcement de la démocratie et de la bonne gouvernance au Togo.

Copyright 2021 © CACIT-TOGO