La 2ème et 3ème phase des ateliers de renforcement de capacités des superviseurs et multiplicateurs des coopératives agricoles sur les droits de l’Homme et le Civisme ont eu lieu respectivement du 04 au 06 août dans la préfecture de Zio et du 18 au 20 août 2021 dans la préfecture de l’Avé. Ces ateliers sont organisés par le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) avec l’appui d’ADRA Togo.
Sensibilisation sur l’outil (boites à images) Jour 2 Travail en groupe des participants sur des cas pratiques (Jour 3)
Tout comme pour la première phase déroulée du 28 au 30 juillet 2021, ces deux dernières phases ont regroupé 42 participants soit respectivement 21 superviseurs et multiplicateurs. Ils ont pour objectif de permettre aux participants d’organiser les coopératives agricoles afin de s’engager avec les autorités locales et les acteurs du marché collectivement et de leur rendre aisé l’accès aux documents civils ainsi que leur importance dans la vie quotidienne.
Photo de famille Avé jour 1 Sensibilisation sur la boite à images jour 2
Participants de la préfecture de l’Avé (jour 3) Restitution des travaux de groupe (Jour 3)
A travers ces trois phases d’ateliers de formation qui ont été toutes assurées par l’équipe du personnel du CACIT, un vivier d’acteurs apte à la sensibilisation des pairs et dans leurs communautés respectifs sur les droits de l’Homme et la citoyenneté a été formé. De ce fait, la population rurale desdites préfectures, disposeront des notions des droits de l’homme et du civisme.