Le personnel du CACIT en renforcement de capacités pour une bonne intégration

La tradition fut encore respectée ce 13 août 2021 au siège du CACIT pour le renforcement de capacités du nouveau personnel interne sur les mécanismes de défense des droits de l’Homme. Ayant réuni les membres du personnel en l’occurrence les nouveaux stagiaires de la boite, cette formation leur a permis d’approfondir leurs connaissances sur les différentes compétences à mettre en œuvre pour assurer le monitoring et la défense des droits de l’Homme et d’être outillé sur les méthodes de fonctionnement du CACIT.

Les formations du jour ont porté sur deux modules à savoir l’élaboration des termes de références et l’introduction générale aux droits de l’Homme qui ont été animées par les membres de l’équipe du CACIT. Comment faire des recherches en ligne et développer des techniques de rédaction de rapport d’activité ont été les éléments évoqués pour le premier module. Quant au second module, il a été question de connaitre la définition des droits de l’Homme au premier abord, les principaux traités des droits de l’Homme, les obligations de respect, de protection et de réalisation des Droits de l’Homme par les Etats, les différents principes des droits de l’Homme et en quoi constitue une violation des droits de l’Homme. Pour définition, les droits de l’Homme constituent des garanties universelles qui protègent les valeurs humaines reflétées dans les normes universelles et qui engagent légalement les Etats.

Ces sessions de renforcement de capacités sont organisées de façon mensuelle au sein du CACIT et impliquent tous les responsables des départements afin de permettre une bonne intégration dans le fonctionnement du CACIT par le personnel notamment les stagiaires.

Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant

Abonnez-vous à l’une de nos newsletters pour recevoir une notification directement par email à chaque nouvelle publication.

[Promis, nous ne partagerons pas votre e-mail avec personne.]

COLLECTIF DES ASSOCIATIONS CONTRE L'INPUNITÉ AU TOGO.

Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) est créée suite aux violences que le Togo a connues avant, pendant et après les élections présidentielles de 2005. C’est un réseau de quatorze (14) associations et ONGs apolitiques et à but non lucratif afin de contribuer à l’amélioration de la situation des droits de l’Homme, au renforcement de la démocratie et de la bonne gouvernance au Togo.

Copyright 2021 © CACIT-TOGO