Projet SERILO: Poursuite et fin des ateliers de renforcement de capacités dans les préfectures de Zio et de l’Avé

La 2ème et 3ème phase des ateliers de renforcement de capacités des superviseurs et multiplicateurs des coopératives agricoles sur les droits de l’Homme et le Civisme ont eu lieu respectivement du 04 au 06 août dans la préfecture de Zio et du 18 au 20 août 2021 dans la préfecture de l’Avé. Ces ateliers sont organisés par le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) avec l’appui d’ADRA Togo.

Tout comme pour la première phase déroulée du 28 au 30 juillet 2021, ces deux dernières phases ont regroupé 42 participants soit respectivement 21 superviseurs et multiplicateurs. Ils ont pour objectif de permettre aux participants d’organiser les coopératives agricoles afin de s’engager avec les autorités locales et les acteurs du marché collectivement et de leur rendre aisé l’accès aux documents civils ainsi que leur importance dans la vie quotidienne.

A travers ces trois phases d’ateliers de formation qui ont été toutes assurées par l’équipe du personnel du CACIT, un vivier d’acteurs apte à la sensibilisation des pairs et dans leurs communautés respectifs sur les droits de l’Homme et la citoyenneté a été formé. De ce fait, la population rurale desdites préfectures, disposeront des notions des droits de l’homme et du civisme.

Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publications similaires

Restez au courant

Abonnez-vous à l’une de nos newsletters pour recevoir une notification directement par email à chaque nouvelle publication.

[Promis, nous ne partagerons pas votre e-mail avec personne.]

COLLECTIF DES ASSOCIATIONS CONTRE L'INPUNITÉ AU TOGO.

Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) est créée suite aux violences que le Togo a connues avant, pendant et après les élections présidentielles de 2005. C’est un réseau de quatorze (14) associations et ONGs apolitiques et à but non lucratif afin de contribuer à l’amélioration de la situation des droits de l’Homme, au renforcement de la démocratie et de la bonne gouvernance au Togo.

Copyright 2021 © CACIT-TOGO