Quels sont les lois nationaux et internationaux régissant la protection des défenseurs des droits de l’Homme?

Un défenseur des droits humains est quelqu’un qui défend n’importe quel droit de l’Homme au nom d’une personne ou d’un groupe de personnes. Mais dans la pratique, qui peut être identifié comme étant « défenseur des droits de l’Homme »? Quelles sont les lois qui assurent leur protection sur le plan national? Peuvent-ils exercer leur rôle de façon libre sur le plan national sans être inquiétés d’une quelconque censure?

Le CACIT continue sa campagne de sensibilisation et de plaidoyer axée cette fois-ci sur la protection des défenseurs des droits de l’Homme au Togo, intitulée « 𝐋𝐮𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐟𝐞𝐧𝐬𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐇𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐚𝐮 𝐓𝐨𝐠𝐨 ». Cette campagne consiste pour le CACIT à formuler des recommandations dans ce sens afin d’une meilleure considération du travail des défenseurs des droits de l’Homme dans le processus de la finalisation de l’élaboration de l’avant-projet de loi de protection des défenseurs des droits de l’Homme au Togo.

Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant

Abonnez-vous à l’une de nos newsletters pour recevoir une notification directement par email à chaque nouvelle publication.

[Promis, nous ne partagerons pas votre e-mail avec personne.]

COLLECTIF DES ASSOCIATIONS CONTRE L'INPUNITÉ AU TOGO.

Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) est créée suite aux violences que le Togo a connues avant, pendant et après les élections présidentielles de 2005. C’est un réseau de quatorze (14) associations et ONGs apolitiques et à but non lucratif afin de contribuer à l’amélioration de la situation des droits de l’Homme, au renforcement de la démocratie et de la bonne gouvernance au Togo.

Copyright 2024 © CACIT-TOGO