Dans le cadre de l’accompagnement stratégique de Pain Pour Le Monde (PPLM) à ses partenaires, un atelier de formation sur les procédures de passation de marchés sur les projets a été organisé à l’endroit du personnel du CACIT avec l’appui de 2E FINANCES. L’objectif de ces trois jours d’atelier notamment du 16 au 18 juin 2021, consiste à l’équipe du CACIT d’être familiarisée avec les procédures de passation de marchés sur les projets.
Durant ces trois jours, il a été question de connaitre les notions sur la passation de marchés, le cadre institutionnel et principes généraux de passation de marchés publics au Togo, les procédures de passation marché à savoir le contenu des dossiers types d’appel d’offre, l’évaluation des offres, les procédures de sélection et autres. Un lien a été fait au cours de l’atelier sur les principes de bases fondamentaux de passation de marchés publics en général avec ceux de PPLM sur les projets. Au cours de la dernière journée, il a été question de connaitre les procédures et règles recommandées par PPLM, l’Union Européenne (UE), Banque Mondiale… ainsi que les expériences pratiques dans les ONG.
A l’issu de cet atelier, les expériences pratiques sur les projets développement et règles de passation de marché recommandés par PPLM sont maitrisés dans les détails.