Passation de marchés sur les projets : le personnel du CACIT en atelier de renforcement de capacités

Dans le cadre de l’accompagnement stratégique de Pain Pour Le Monde (PPLM) à ses partenaires, un atelier de formation sur les procédures de passation de marchés sur les projets a été organisé à l’endroit du personnel du CACIT avec l’appui de 2E FINANCES. L’objectif de ces trois jours d’atelier notamment du 16 au 18 juin 2021, consiste à l’équipe du CACIT d’être familiarisée avec les procédures de passation de marchés sur les projets.

Durant ces trois jours, il a été question de connaitre les notions sur la passation de marchés, le cadre institutionnel et principes généraux de passation de marchés publics au Togo, les procédures de passation marché à savoir le contenu des dossiers types d’appel d’offre, l’évaluation des offres, les procédures de sélection et autres. Un lien a été fait au cours de l’atelier sur les principes de bases fondamentaux de passation de marchés publics en général avec ceux de PPLM sur les projets. Au cours de la dernière journée, il a été question de connaitre les procédures et règles recommandées par PPLM, l’Union Européenne (UE), Banque Mondiale… ainsi que les expériences pratiques dans les ONG.

A l’issu de cet atelier, les expériences pratiques sur les projets développement et règles de passation de marché recommandés par PPLM sont maitrisés dans les détails.

Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant

Abonnez-vous à l’une de nos newsletters pour recevoir une notification directement par email à chaque nouvelle publication.

[Promis, nous ne partagerons pas votre e-mail avec personne.]

COLLECTIF DES ASSOCIATIONS CONTRE L'INPUNITÉ AU TOGO.

Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) est créée suite aux violences que le Togo a connues avant, pendant et après les élections présidentielles de 2005. C’est un réseau de quatorze (14) associations et ONGs apolitiques et à but non lucratif afin de contribuer à l’amélioration de la situation des droits de l’Homme, au renforcement de la démocratie et de la bonne gouvernance au Togo.

Copyright 2021 © CACIT-TOGO