Les bonnes pratiques de plaidoyer : les associations membres du CACIT se sont concertés

Ce vendredi 23 avril 2021 s’est déroulée au siège du Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo, une séance de partage pour un renforcement institutionnel des associations membres de l’Association. Ayant pour objectif de renforcer les capacités organisationnelles et institutionnelles des associations membres du Réseau CACIT sur les bonnes pratiques de plaidoyer, cette rencontre organisée en collaboration avec Pain Pour Le Monde (PPLM) a permis d’échanger sur la mise en œuvre des recommandations du diagnostic organisationnel fait en 2016 à l’endroit des organisations partenaires et des associations membres.

Serges AGOSSOU, de Dimension Sociale (DS)

Débuté d’abord par la Coordonnatrice et Responsable du projet, Doris GUINHOUYA à travers une brève présentation sur le plaidoyer et les différents types de plaidoyer utilisé par le CACIT, il s’est agi pour chaque participant de présenter à tour de rôle les formes de plaidoyer qu’ils mettent en œuvre avec ses avantages et inconvénients pour l’atteinte de leurs objectifs. Ensuite, un point a été fait sur la mise en œuvre des recommandations faites sur le dernier diagnostic organisationnel du CACIT en ce qui concerne l’axe plaidoyer institutionnel.

Pour rappel, le CACIT est un collectif regroupant 14 associations ayant pour vocation la lutte contre l’impunité et les violations des droits de l’homme en intervenant essentiellement sur les thématiques relatives aux droits civils et politiques et les droits économiques et sociaux culturels.

Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant

Abonnez-vous à l’une de nos newsletters pour recevoir une notification directement par email à chaque nouvelle publication.

[Promis, nous ne partagerons pas votre e-mail avec personne.]

COLLECTIF DES ASSOCIATIONS CONTRE L'INPUNITÉ AU TOGO.

Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) est créée suite aux violences que le Togo a connues avant, pendant et après les élections présidentielles de 2005. C’est un réseau de quatorze (14) associations et ONGs apolitiques et à but non lucratif afin de contribuer à l’amélioration de la situation des droits de l’Homme, au renforcement de la démocratie et de la bonne gouvernance au Togo.

Copyright 2021 © CACIT-TOGO