KARA: LE CACIT POURSUIT SA MISSION SUR L’INTERVENTION CIVILE DE PAIX(đť—śđť—–đť—Ł)

Le vendredi 13 aoĂ»t 2021, le CACIT a poursuivi dans la RĂ©gion de la Kara avec l’appui de NON VIOLENCE XXI, son atelier de formation sur l’approche de l’Intervention Civile de la Paix dans le renforcement du MĂ©canisme d’Alerte Communautaire. Tout comme pour la première phase qui s’est dĂ©roulĂ©e Ă  LomĂ©, l’atelier a Ă©tĂ© animĂ© de façon interactif avec les membres de l’Ă©quipe du CACIT qui ont suivi la formation en ICP notamment le Responsable du monitoring et du suivi des mĂ©canismes de protection des droits de l’Homme au CACIT, Marcus DAKLA et le Responsable de l’antenne du CACIT Ă  Kara, Wakilou Biyao.

Pour rappel, le CACIT a mis en place un dispositif de Mécanisme d’Alerte Communautaire (MAC) dans le but de prévenir les conflits au Togo. Ces ateliers à cet effet viennent renforcer le dispositif de la masse critique d’acteurs de la société civile aptes à accompagner ce MAC. Pour ce faire, le CACIT envisage s’appuyer sur la promotion pratique de l’Intervention Civile de Paix qui est une intervention non armée sur un terrain de conflit.

Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant

Abonnez-vous Ă  l’une de nos newsletters pour recevoir une notification directement par email Ă  chaque nouvelle publication.

[Promis, nous ne partagerons pas votre e-mail avec personne.]

COLLECTIF DES ASSOCIATIONS CONTRE L'INPUNITÉ AU TOGO.

Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) est créée suite aux violences que le Togo a connues avant, pendant et après les élections présidentielles de 2005. C’est un réseau de quatorze (14) associations et ONGs apolitiques et à but non lucratif afin de contribuer à l’amélioration de la situation des droits de l’Homme, au renforcement de la démocratie et de la bonne gouvernance au Togo.

Copyright 2021 © CACIT-TOGO